Domotique à Aix les bains & Alentours

La domotique permet de rendre autonome et connecté un bâtiment (logement, magasin, etc.). Dans le cas d’un logement, cela va vous apporter un réel confort de vie supplémentaire ainsi qu’une économie d’énergie et d’argent. En plus de cela, la domotique à Aix-les-Bains se développe de plus en plus et permet de diminuer grandement le coût en électricité des futurs logements. Couplé avec l’électricité cela peut changer une maison du tout au rien !

Il est possible de créer divers scénarios selon vos besoins et vos envies, voici quelques exemples pouvant être réalisés.

Survolez les loupes pour plus de détails !

  • Volets roulants et stores : ouverture et fermeture en fonction du taux de luminosité et du vent.
  • Prises : pilotage des prises à distance grâce à son smartphone ou autres appareils connectés, voire même en suivant les conditions d’allumages.
  • Luminaires intérieurs : piloter les luminaires intérieurs à partir de votre smartphone ou autres appareils connectés de façon à avoir une lumière tamisée, voire même colorée suivant les luminaires installés.
  • Luminaires extérieurs : gérer les luminaires extérieurs suivant des créneaux horaires ou lors de détection de mouvement.
  • Chauffage : régulez votre température automatiquement suivant une consigne voulu et faites des économies.
  • Sécurité : surveiller votre logement lorsque vous êtes absent de chez vous.
  • Porte de garage : piloter la porte de garage directement depuis votre smartphone ; ce qui a comme avantage de ne plus avoir à chercher la télécommande d’ouverture !

L’association de plusieurs appareils permet de créer des scénarios. Nous prenons comme exemple une installation de domotique à Aix-les-Bains, ayant une assistance personnelle virtuelle « Tchat Box »

Lorsque vous dites : « je pars de la maison », Le tchat box va transmettre la commande à la box domotique.

En recevant, « je pars de la maison », la maison se met en sécurité. Les stores vont se fermer,avec l’extinction de toutes les lumières. Ensuite, les appareils restés en fonctionnement s’éteignent puis le chauffage va se mettre en mode nuit et l’alarme s’active automatiquement. Tout ça, en ayant juste enclenché un scénario ou en ayant énoncé le nom.